L’immobilier toujours en hausse en Bretagne
L’immobilier toujours en hausse en Bretagne

L’immobilier toujours en hausse en Bretagne

Actuellement en Bretagne, de nombreux records de ventes ont été enregistrés dans le domaine de l’immobilier. Juste après la longue période de COVID-19, les prix sur le marché de l’immobilier ont pris un envol sans pareil en un an.

Cause de la hausse de l’immobilier en Bretagne

La hausse de l’immobilier en Bretagne s’explique par la rareté de l’offre et la demande beaucoup trop élevée. L’immobilier breton était très attractif depuis le début de la crise de Covid-19. Dans ce contexte, la Bretagne gagne des habitants chaque jour. Durant la période de COVID-19, les difficultés de fourniture ou d'acquisition des matériaux de construction ont stoppé les constructions. Actuellement, cette même contrainte retarde les constructions. À cause de l’ambiance des grandes villes, des embouteillages, les Bretons émigrent vers la campagne. Ainsi, la hausse du marché immobilier s’étend vers les zones rurales. Les anciennes demeures sont devenues la cible de presque tous les clients.

Le facteur qui accentue la hausse du marché immobilier Breton

La pandémie a fait ressentir au foyer confiné de leurs appartements, l’envie de changer de cadre de vie, de se rapprocher un peu plus de la nature et surtout le besoin d’espace. Le télétravail est le facteur qui a accentué cette orientation du marché immobilier. Ceci donne de la côte aux anciennes maisons plus spacieuses. Les prix de ces maisons anciennes en campagne gagnent donc en accroissement.

Selon la région, le prix de vente d’une propriété spécifique connaît une hausse. Par exemple, dans les grandes villes, ce sont les appartements neufs qui ont subi une hausse de leurs prix de vente. Dans la campagne, ce sont les anciennes maisons qui connaissent une hausse de prix. Le Morbihan est le département qui a connu le plus grand record de hausse des prix de vente des maisons anciennes. Dans cette ville, il y a un manque de maisons à vendre certain.