F.A.Q.

  • Comment j’utilise SoNantes ? Comment ça fonctionne ?

    Dès votre inscription finalisée, sous SoNantes.fr, votre compte est actif. Vous pouvez vous connecter, consulter votre compte et convertir des euros en SoNantes.

    Depuis le 1er octobre 2018, c’est l’application SoNantes qui permet de payer chez les commerçants.

    Il vous suffit de la télécharger sur votre smartphone (Android et IOS), de vous connecter (ID/Mot de passe de votre compte), et le tour est joué! 

    Vous pouvez maintenant aller chez les commerçants adhérents et payer en SoNantes.

  • Il existe des billets et des pièces SoNantes ?

    Non pas de pièces ni de billets pour des raisons de coût, de sécurité et de réactivité. Nous avons choisi d’être entièrement numérique en proposant un service en ligne et depuis mobiles. Nous accompagnons les personnes moins à l’aise avec le numérique pour aider cette transition. 

  • On peut reconvertir des SoNantes en euros ?

    Pour les particuliers, les SoNantes sont non reconvertibles à l’exception des SoNantes non dépensées par la personne ayant crédité et qui souhaite les récupérer (pour cause de déménagement par exemple).

    Pour les professionnels, il peut y avoir une possibilité, si impossibilité des les redépenser. Le CA décidera selon les demandes.

  • Quel est le territoire sur lequel utiliser la SoNantes ?

    L’ensemble des professionnels du département de Loire Atlantique peuvent adhérer en revanche pour les particuliers les commerces et services sont concentrés sur l’agglomération nantaise. Rien n’empêche à un groupement de citoyen de développer SoNantes dans sa commune.  Découvrir l’annuaire !

  • Comment je récupère des SoNantes ?

    Vous créditez des euros en SoNantes depuis votre compte en ligne, à l’aide d’une carte bancaire classique, comme tout paiement sécurisé via internet. Vous pouvez également en recevoir de la part de votre employeur ou d’un autre particulier par virement.

     

  • Comment SoNantes est financé?

    L’association est financée par les adhésions des professionnels et par des partenariats avec des organismes locaux.

     

D'autres questions ? Découvrez notre documentation