Nantes Digital Week, un vide grenier en SoNantes

En septembre 2016, la Nantes Digital Week revient à Nantes pour sa troisième édition et cette année ce sont plus d’une centaine de contributeurs qui seront présents pour vous parler du numérique. Du 15 au 25 septembre, de nombreux évènements et manifestations vous seront proposés un peu partout dans la ville. A cette occasion, votre monnaie locale SoNantes a décidé d’innover et de vous proposer un évènement dont nous vous parlons un peu plus bas.

 

La Nantes Digital Week, c’est quoi ?

Le numérique tient une place importante dans la vie de Nantes et de ses habitants. Considéré comme “un facteur de changement auquel il faut donner un sens, une direction et des valeurs”, il est au coeur des actions nantaises et une semaine lui est dédiée. En septembre, la ville de Nantes donne l’occasion à ses acteurs de découvrir le numérique sous tous ses angles et “d’accompagner à la compréhension de ce nouvel environnement”. Pour sa troisième édition, la Nantes Digital Week vous proposera un ensemble d’activités selon plusieurs parcours, qui conviendront à tous les âges. Ces évènements qui se dérouleront du 15 au 25 septembre 2016, seront proposés par différentes personnes, que ce soit des collectivités publiques, des entreprises nantaises, ou bien encore les nantais eux-mêmes. Vous pouvez d’ores et déjà vus rendre sur le site de la Nantes Digital Week pour en savoir davantage et connaître l’actualité de cet évènement pas comme les autres !

 

Un vide grenier en SoNantes

Votre monnaie locale est la première monnaie complémentaire de France à être entièrement dématérialisée. Sa participation à la Nantes Digital Week semblait donc évidente. Pour cette première participation à l’un des plus grands rassemblements de France autour du numérique, nous avons donc voulu inviter la population nantaise à échanger en monnaie locale. Nous organisons donc un vide grenier le samedi 24 septembre dans un lieu atypique du centre ville (nous vous donnons toutes les infos pratiques à la fin de cet article). Venez découvrir un vide grenier pas comme les autres. Vous pourrez y retrouver toutes sortes d’objets connectés, que ce soit un téléphone, un blender, un appareil photo argentique ou bien encore des DVD, il y en aura pour tous les goûts. Tous les échanges se feront en SoNantes grâce aux paiements instantanés via vos smartphones. Et si vous n’êtes pas encore adhérent, pas de problème, l’équipe SoNantes se tiendra à votre disposition pour vous aider à vous inscrire et à effectuer les virements en quelques minutes !

Pour compléter ce vide grenier, nous nous sommes associés à Veolia qui sera aussi présent. Un stand sera mis à votre disposition où vous pourrez déposer vos vieux objets électroniques qui seront recyclés.

Si vous désirez participer à ce vide grenier en tant qu’exposant, rien de plus simple, il vous suffit de remplir un court questionnaire.

>> M’inscrire pour avoir un Stand<<

 

>> M’inscrire à l’évènement<<

 

L’inscription n’est seulement que de 5 SN, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

LaCorderie8-750x400

Informations pratiques sur le vide grenier électronique en SoNantes :

  • Date et horaires : Samedi 24 septembre 2016 de 10h à 18h
  • Entrée gratuite
  • Prix de l’emplacement : 5 SN
  • Lieu : La Corderie, 2 bis Rue Urvoy de Saint-Bedan, 44000 Nantes