« Ma soirée en SoNantes ? Un vrai bon moment ! »

Le weekend dernier, avec la météo clémente sur Nantes, nous avions défié Delphine de passer une soirée en SoNantes! Elle nous raconte :

 » La soirée, un défi relevé sans faute! EASY!

Etant un petit groupe d’amis, nous nous sommes en 1er, arrêtés au Bateau lavoir! Quoi de mieux que d’être au cœur du centre ville de Nantes, et profiter d’un rayon de soleil, de la chaleur, sur les bords de l’Erdre avec une ambiance simple et conviviale ? C’est vraiment un endroit que j’adore.

Après un, deux et trois tournées, nos appétits se sont réveillés et le dilemme s’est posé : burger ou pas burger ?

Pour assouvir nos envies folles de burger, tout prés du Bateau Lavoir, il y a le Restaurant VF ! Le chef étoilé Pascal Favre d’Anne est à l’initiative de ce projet fou, un fast food « Made in chez nous». Depuis 2010, le restaurant « VF » est le premier « fast food à la française ». On y mange des burgers, des wraps et des salades élaborés avec des produits locaux, frais et français. Une idée originale qui permet de mettre en avant des producteurs locaux et de dynamiser l’économie locale, ce qui colle parfaitement avec SoNantes.

Pour contrebalancer, un autre restaurant nous a fait de l’œil. Toujours proche des bords de l’Erdre, proche de l’église St Clément et avant la rue Maréchal Joffre, c’est le Restaurant Le brocéliande, véritable endroit chaleureux! On y mange de la bonne cuisine, où tout est fait maison avec des produits d’acteurs locaux, accompagné de vin divins!

Impossible de se mettre d’accord, c’est à la courte paille que nous avons tranché! Je garde le secret de l’endroit où nous sommes allés mais je peux vous dire que nous avons déjà réservé un terrain de badminton au Sporting club pour éliminer la semaine prochaine! Et toujours en SoNantes !

Pas envie de rentrer à la sortie du restaurant, nous nous sommes dirigés vers Graslin. Souhaitant bien évidemment réussir mon défi, je me suis géolocalisée avec mon téléphone, et j’ai vu sur l’annuaire en ligne de sonantes.fr que le bar Le Pickwick’s était SoNantes! Nous avons eu le plaisir de rencontrer des inconnus et de chanter à tu – tête, le lac du Connemara. Et cela couronne une soirée!

Ce n’est sans oublier notre lèche vitrine sur la route pour le Pickwick’s et le coup de cœur de mon amie pour le magasin Sous les toits, cours des 50 otages, avec ses grandes ampoules très originales! Ça vaut le détour!  »