SoNantes fait son cinéma

Comme vous le savez peut-être, SoNantes organise depuis mars dernier un concours dont la récompense est l’obtention de deux places de cinéma. Ce concours a pour but d’encourager les échanges en SoNantes, mais aussi de promouvoir la culture et particulièrement le cinquième art. Si vous aussi vous êtes intéressés par le cinéma, que vous en avez marre des grandes salles de chez Gaumont ou Pathé qui se ressemblent toutes et que vous aimeriez regarder un bon film dans un endroit ayant du charme, n’hésitez plus, lisez cet article.

 

cinema

Dans quel cinéma peut-on payer en SoNantes ?

Chez SoNantes on aime que les choses soient bien faites, et ce n’est donc pas un, mais deux cinémas que nous vous proposons en tant qu’adhérent, et ce n’est pas fini, vous pourrez surement en trouver davantage dans les mois à venir.

Tout d’abord, un cinéma indépendant situé en plein cœur du quartier Zola-Chantenay, le Concorde. Connu de la plupart des Nantais, ce cinéma propose des films variés, allant du dernier succès américain, au documentaire français qui donne envie de faire bouger les choses, en passant par des films d’animation. Tout le monde trouvera donc son compte dans ce cinéma de quatre salles proposant des tarifs avantageux, que vous pourrez retrouver au 79 boulevard de l’Egalité. Vous pourrez notamment y découvrir le film Demain, à l’affiche aux mois de mars et d’avril, parlant des monnaies complémentaires, qui vaut le détour !

Le second cinéma que nous vous proposons, pour votre plus grand plaisir nous n’en doutons pas, est le Cinématographe. Cette salle de cinéma associative en plein centre de Nantes est spécialisée dans les films du répertoire, le jeune public et les documentaires de recherche. Il inscrit ses objectifs dans des grandes lignes politiques telles que l’éducation populaire et la culture de qualité, accessible à tous et toutes. Retrouvez-le au 12 rue des Carmélites, dans le quartier du Château des Ducs et de la Cathédrale. Vous pourrez bénéficiez d’un tarif réduit grâce à votre carte adhérente, des places à 3,50 euros au lieu de 5 euros pour les paiements en SoNantes.

 

Pourquoi la monnaie locale dans un cinéma ?

SoNantes, notre monnaie locale complémentaire, a pour but principal une réappropriation citoyenne de la monnaie en agissant sur l’économie locale et en définissant entre tous les acteurs nantais des valeurs communes. Et quoi de plus logique que la culture pour rapprocher les gens et donner envie aux nantais de payer en SoNantes ?

Mais vous vous demandez surement à quoi va servir la monnaie locale avec laquelle vous paierez votre place de cinéma, et c’est à cette question que nous allons répondre. Et cette réponse est simple, les salles de cinéma dans laquelle vous irez voir le prochain documentaire en vogue, ou le futur film césarisé, sont par exemple toujours propres pour votre confort. Eh bien imaginez que l’organisation chargée de l’entretien soit elle aussi nantaise, le cinéma et son fournisseur de services pourront échanger en SoNantes. Ce même fournisseur pourra ensuite acheter ses fournitures en SoNantes dans la région ou payer ses salariés en SoNantes, et ces derniers pourront à leur tour aller au cinéma et bénéficier d’avantages SoNantes. Ainsi, le simple fait que vous utilisiez votre carte adhérente pour aller au cinéma, contribue à l’évolution de l’économie locale.

 

Il ne vous reste donc plus qu’à vous rendre dans l’un des deux cinémas SoNantais, vous pourrez profiter d’un moment de détente tout en vous cultivant et en participant à votre économie locale. Si vous n’êtes pas encore adhérent, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, c’est simple et rapide, ou à créditer votre carte si c’est déjà le cas en vous rendant sur votre compte ! Parlez-nous aussi des cinémas près de chez vous qui pourrez être intéressé par SoNantes en nous contactant à l’adresse contact@sonantes.fr.